Trouvez un perforateur burineur de qualité
perforateur-burineur-1.jpgperforateur-burineur-2.jpgperforateur-burineur-3.jpgperforateur-burineur-4.jpg

Perforateur sans fil: les modèles au plus bas prix

Oubliez la perceuse et préférez un perforateur sans fil

Si votre perceuse ne vous suffit plus pour tous les travaux que vous envisagez, acheter un perforateur sans fil. Le perforateur est une sorte de grosse perceuse à percussion en plus puissant. Il fait office de perceuse-visseuse et de burineur. C’est un outil utilisé pour les travaux de maçonnerie, mais également pour percer le bois et l’acier. Le perforateur sans fil à trois fonctions principales. Sur votre machine, il y a une molette qui vous indique la fonction à choisir. En effet, vous aurez le choix entre le perçage, vissage-dévissage, la percussion à rotation pour la perforation ainsi que la perforation sans rotation pour le burinage. Le perforateur peut percer, perforer, buriner, visser et dévisser.

Comment fonctionne un perforateur?

Le principe du perforateur est celui de la percussion classique en beaucoup plus puissant. La différence majeure est au niveau du système « stop de frappe » aussi appelé « stop de rotation » qui, lorsqu’on l’enclenche, bloque la rotation du mandrin. Le mandrin va alors passer en mode burinage uniquement pour la démolition. Les appareils dotés de la fonction burinage sont surtout utilisés pour de petits travaux de démolition. Pour une utilisation intensive, le mécanisme de frappe est adapté pour différents matériaux qu’une perceuse classique ne peut pas percer. La puissance de frappe d’un perforateur est exprimée en joules.

Choisir son modèle en fonction de l’utilisation prévue

Un perforateur sans fil est d’une grande maniabilité grâce à son faible poids. Le fait qu’il soit sans fil, et donc à batterie, permet une grande liberté de mouvement. Vous pouvez ainsi travailler dans des endroits très exigus ou difficiles d’accès. La plupart des modèles ont une poignée anti vibration pour plus de confort ainsi qu’une sangle de transport. Plus vous avez de joules et plus votre machine à une grande capacité de perforation. Pour de gros travaux de perforation, il vous faudra donc un modèle d’au moins 10 joules.

Un perforateur n’est pas un appareil que l’on achète à la légère. Si vous ne savez pas trop comment faire votre choix ou que vous avez des doutes, n’hésitez pas vous renseigner. C’est un achat important financièrement, il faut donc éviter de se tromper en prenant un modèle qui n’est pas assez puissant par exemple. Pour vous aider, vous avez la solution la plus facile et la pratique, c’est-à-dire internet. Dans un premier temps, allez sur des forums spécialisés. Il y en a des dizaines. Soit vous tombez sur un tutoriel qui vous explique tout en détail, soit posez vous-même les questions que vous souhaitez. Vous serez surpris par le nombre de réponses que vous aurez. En effet, beaucoup d’internautes aident ceux qui en ont besoin. Au bout de quelques recherches, vous saurez tout sur le perforateur sans fil. Sa puissance, sa maniabilité, son prix, comment l’utiliser et pour quels travaux. Vous serez également conseiller sur la marque la plus qualifiée. Vous trouverez également de grandes enseignes de bricolage, qui mettent à la disposition des internautes, des vidéos expliquant tout sur les perforateurs qu’ils vendent, mais aussi comment les utiliser. Pour un perforateur, il vous en coûtera en moyenne 400 euros, donc prenez le temps de réfléchir.

Vous pouvez également vous rendre directement dans un magasin de bricolage. Un vendeur se fera un plaisir de vous conseiller et de vous renseigner. Vous aurez le choix entre de nombreuses marques connues dans le domaine du bricolage. Cependant, elles sont souvent plus chères. C’est votre budget qui aura le dernier mot dans tous les cas. Opter pour un perforateur sans fil, c’est l’assurance d’une machine performante, tout en étant libre de ses mouvements et déplacements. N’oubliez pas de porter un équipement de protection comme des gants et des lunettes.

Une réponse à “Perforateur sans fil”

  1. [...] le matériau travaillé dans le but d’évacuer les résidus de perçage. La frappe du perforateur sans fil ou filaire (électrique) est provoquée par un marteau qui frappe avec une certaine force (entre 3 [...]

Faites-nous part de vos commentaires ou questions